PRESSE / Résultats du Prix Bayeux, « Regard des jeunes de moins de 15 ans sur le monde »

Dans le cadre du Prix Bayeux , concernant le travail des journalistes de presse correspondants de guerre, évènement d’actualité locale et internationale, tous les élèves de 3ème ont participé à l’opération " Regard des jeunes de moins de 15 ans sur le monde" 2022.
Ils ont travaillé et voté pour la photo qui représente, selon eux, le monde d’aujourd’hui.

— > Résultats par classe au collège Montgomeri
3A, 3B, 3E : ont voté pour la photo représentant un feu de forêt en Espagne
3C : ont voté pour la photo représentant un enfant dans la tempête de sable en Irak
3D : ont voté pour la photo représentant une femme nettoyant sa cours après une frappe de missile en Ukraine

— > Résultat officiel à Bayeux :
16 000 élèves à travers toute la France mais aussi à l’international ont voté !

Gagnante : la PHOTO DE CESAR MANSO / AFP 20

REPRÉSENTE POUR les jeunes LE MONDE EN 2022

— > Détails de l’opération « regard des jeunes » 2022

Depuis juillet dernier, de part et d’autre de l’Hexagone et à travers le monde, les élèves de 3ème ont travaillé sur la sélection des 20 photos de l’AFP dans le cadre de l’opération Regard des jeunes de 15 ans proposée par la Ville de Bayeux et le Département du Calvados avec le soutien du Rectorat de l’Académie de Normandie et en partenariat avec l’AFP et Nikon.

— > César MANSO, pour l’AFP, remporte l’opération « Regard des jeunes de 15 ans 2022 » :
La photo n°20 prise à Zamora en Espagne par César MANSO pour l’AFP a remporté la majorité des votes avec 21,75 % des voix.