3ème prix national pour 6 élèves du collège Montgomeri

FELICITATIONS aux élèves finalistes
du CONCOURS NATIONAL DE NOUVELLES AVANCEES
organisé par ENSTA-Polytechnique Paris et l’institut Polytechnique !

Le 11 mai 2023 Sacha, Jade, Idir, Louna, Jules et Lucas, élèves de 3ème, ont remporté le troisième prix dans la catégorie « élèves du secondaire : 3ème à terminale » du concours d’écriture de nouvelles scientifiques, avec leur production intitulée :"Les Descendances divines".

Les élèves, étudiants et adultes participants devaient écrire une nouvelle scientifique sur le thème « les éléments dans tous leurs états ».

Avec Mme Saussereau, professeure de français et organisatrice du projet, M. Lelièvre (physique chimie) et M. Desfrenes (mathématiques), les collégiens ont décidé de raconter leur version de la création du monde et de l’homme.

Les gagnants ont reçu leur trophée lors de la cérémonie de remise des prix organisée au Panthéon à Paris.

BRAVO !
PRÉSENTATION ET AVIS DES ÉLÈVES PARTICIPANTS :

Présentation du travail
Lecture du texte gagnant
Avis d’un participant

Voir en ligne : https://www.ip-paris.fr/actualites/...

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)