Actions solidaires des élèves

Des élèves de troisième ont proposé la mise en place de plusieurs actions solidaires :

— > Le mardi 17 octobre a été mis en place « Tous en rose » afin de sensibiliser aux cancers féminins. Chaque participant est venu au collège avec des vêtements ou accessoires roses. Une photo a été prise dans la cour, vous pouvez la demander au CDI.

— > Une journée contre le harcèlement scolaire avec diverses actions le jeudi 9 novembre 2023 : une nouvelle sonnerie, des témoignages à écouter au CDI, des messages positifs sur des panneaux d’affichages, une liste d’élèves volontaires pour devenir ambassadeurs contre le harcèlement au collège.

La demande tardive et des absences maladies ont malheureusement empêché une nouvelle action d’une journée en novembre « Tous une moustache » afin de sensibiliser aux cancers masculins : elle sera mise en place l’an prochain.

En projet :
— > décorations (CDI, hall...) au mois de décembre pour la fin de l’année 2023
— > « Des bougies pour la paix » pour penser aux victimes à travers le monde (guerre, harcèlement,...)
— > une journée « cosplay », en avril, pour sensibiliser les élèves à la culture japonaise autour des mangas (activité origami et kunaï, jeux de société, expositions, bandes annonces diffusées au CDI, concours de déguisement...)
— > Diverses actions autour de l’écologie par les éco-délégués

Félicitations aux élèves pour toutes ces actions qui valorisent la SOLIDARITE

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)