CDI ?

Le centre de documentation et d’information du collège sera
ouvert aux élèves à partir de jeudi 8 septembre 2022.

Horaires

Les élèves peuvent venir librement (sans demander la permission) lire ou faire un travail nécessitant des recherches documentaires sur deux temps :

• le midi de 12h30 à 13h25
  • la récréation de l’après-midi
  • Pour les élèves en permanence, la documentaliste viendra chercher les élèves qui souhaitent lire ou faire des recherches, à condition qu’il n’y ait pas de cours pédagogiques au CDI.

Fonctionnement

Le fonctionnement du CDI sera envoyé aux élèves et aux responsables via pronote avant le 15 septembre, le temps de se familiariser avec la connexion aux comptes pronote.

Accès au site du CDI

Pour accéder au site du CDI et consulter les informations diverses, le catalogue des ouvrages pour trouver et emprunter des livres du CDI ou encore pour accéder aux magazines numériques et aux contenus web : cliquez ici

Bonne rentrée à tous
Karen Lerebourg, professeure documentaliste