Les 4è rebaptisent des rues de Troarn

lundi 13 juin 2022

Les élèves des classes de 4ème ont travaillé autour du projet « La place des femmes » qui aboutit à rebaptiser des noms de rues à Troarn, avec l’accord et le soutien de la Mairie.

Les élèves ont travaillé sur les biographies de femmes d’époques et de pays différents, toutes « dignes » de donner leur nom à une rue par leur engagement pour les droits humains, la santé, l’accès à l’école, le droit de vote, le maintien des libertés... 12 ont été retenues.

La mairie de Troarn a réalisé 12 plaques de rue qui seront fixées pour le 17 juin 2022 et resteront en place plusieurs mois à côté des anciennes. Un QRcode apposé sur chacune d’elles permettra à tous la lecture du travail des élèves éclairant la vie de la femme nommée sur chaque plaque.

L’inauguration officielle de ces plaques aura lieu le vendredi 17 juin 2022 à 14h, en présence des élèves, des enseignants, des chefs d’établissement, des adjoints et de Monsieur Le Maire de Troarn.

Travaux des élèves :

J. Baker