Tutoriel : connexion à Pronote via l’E.N.T.

Introduction : Qu’est-ce que pronote ? Qu’est-ce que l’E.N.T (Environnement Numérique de Travail) ?

Pronote est un espace web qui vous permet de suivre la scolarité de votre enfant, ses résultats, ses absences, le travail à faire à la maison, le travail fait en classe ... Vous pouvez aussi vous tenir au courant de l’actualité du collège et communiquer avec l’équipe pédagogique ou administrative de l’établissement.
Attention : chaque famille peut se connecter avec un compte enfant ou les comptes parents. Il est important que les élèves et les parents se connectent avec leur propre compte. En effet, les informations disponibles sur chacun des espaces (élèves ou parents) ne sont pas les mêmes.
Par exemple : une information importante émanant de l’administration et s’adressant aux parents ne sera pas visible sur l’espace élève. De même, il ne sera pas possible de retourner un travail scolaire à partir de l’espace parent.

L’E.N.T. est un réseau social scolaire, il contient des espaces d’échange entre élèves et professeurs, des applications scolaires et différents services à l’attention des parents, des professeurs et des élèves.

Procédure de connexion pas à pas :

Cette procédure vous présente une connexion à Pronote via un navigateur internet (Firefox, Chrome, Safari ...) à partir d’un ordinateur connecté à l’internet. Vous pouvez la consulter sous forme de Diaporama.

1. Recherchez « educ de normandie » dans un moteur de recherche (ici « quant »)
ou cliquez sur ce lien https://ent.l-educdenormandie.fr

2. Sélectionnez « Elève ou parent » puis « collège » et cliquez sur « se connecter »

3. On arrive sur la page de connexion : « France connect » ou « EduConnect »
Il faut se connecter avec « EduConnect »

Cas n°1 : Vous avez des identifiants / mot de passe que vous avez obtenus au préalable (sinon voir cas n°2)

Saisissez vos identifiants -> vous arrivez sur une page qui vous donne le choix de vous connecter à l’E.N.T. de l’un de vos enfants (si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans l’académie)

Cliquez sur « Se connecter - CLG MONGOMERI – TROARN »

(suite : étape4)

Cas n°2 : Vous n’avez pas d’identifiant / mot de passe

Vous devez activer votre compte par auto-inscription en suivant la procédure suivante : (cliquez sur ’image pour l’agrandir)

Attention : Si votre numéro de téléphone n’est pas connu dans la base de l’éducation nationale il faudra prendre contact avec le collège de Troarn :
 Mail : ce.0141684e@ac-normandie.fr
 Téléphone : 0231233587

Remarque : Si votre compte a été créé sur EduConnect, il faut reprendre la procédure à l’étape 1, ou cliquez sur ce lien afin de relancer la connexion à l’E.N.T. :

4. A ce stade vous êtes connecté à L’E.N.T. Vous avez accès aux différentes applications qu’il vous propose en cliquant sur le petit quadrillage en haut à droite de la page d’accueil :

La liste des applications apparaît :

Parmi les applications, cliquez sur l’icône Pronote - Clg MONTGOMERI :

Vous êtes connecté en temps que parent d’élève à l’espace Pronote qui vous permet de suivre la scolarité de votre enfant.

Pour télécharger ce tutoriel au format PDF, cliquer ci-dessous :