Réouverture du collège

Mesdames et messieurs,

Afin de lever toute ambiguïté concernant la réouverture, annoncée par les médias et le Ministère de l’Éducation Nationale, des collèges : elle ne concernera, dans un premier temps, que les sixièmes et cinquièmes à partir du lundi 18 mai 2020  ( si la situation le permet : département « vert » - masques en quantité suffisante ... ) et elle est conditionnée à la volonté des familles ( en ce sens, un sondage a été diffusé à destination des parents de 6ème / 5ème par le biais de Pronote, je vous invite à y répondre pour le jeudi 7 mai ). Un protocole sanitaire nous a été envoyé hier par le ministère de l’Éducation Nationale, que nous sommes en train de mettre en œuvre ( circulation des élèves - respect des gestes barrière dont la distanciation sociale qui nous limite dans le nombre d’élèves accueillis potentiellement par classe - gel hydroalcoolique et savon - ...).
Cette « rentrée » ne sera pas habituelle et le Covid 19 n’aura pas disparu ... Les enseignants continueront de télétravailler pour les élèves restant à la maison ( élèves fragiles, niveaux non concernés, famille ne souhaitant pas prendre de risque ... ).

En fonction des retours du sondage, nous serons en mesure de vous exposer les modalités exactes de reprise dans le courant de la semaine prochaine.
T. BANSARD