Activités pédagogiques 2018-2019

Voici une courte présentation des différents projets pédagogiques menés cette année 2018-2019 :

TOUS NIVEAUX = 6e / 5e / 4e / 3e

• Chorale (Éducation Musicale, Français)
  • Résidence d’artiste Art Plastique
  • Ateliers du midi : théâtre, CDI, foyer, tournois de foot...
  • Carnaval organisé par les élèves
  • UNSS

NIVEAU 3e

• Histoire et Mémoire (sur les deux guerres mondiales) concernant les disciplines : Anglais, Documentation, Histoire, Français, Éducation musicale
    Sorties pédagogiques liées : Péronne / Mémorial de Caen (et en lien avec les archives des conflits modernes)
  • Prix Bayeux-Calvados-Normandie des correspondants de guerre : Opération Regard des jeunes de moins de 15 ans sur le monde (Anglais, Documentation, Histoire, Français, Art Plastique).
  • Le don de sang (campagne de sensibilisation, exposition scientifique, aide à la collecte ...) en SVT - Français - Documentation
  • Danser les Arts : Chorégraphie à partir d’Antigone de Jean Anouilh (EPS, Français, Histoire)
  • Liaison 3e/seconde (Français)
  • Échange linguistique France - Allemagne (Allemand / Histoire)
  • Réunions de prise de conscience et de sensibilisation à l’initiative d’un groupe d'élèves engagés pour la protection de la planète (contre le réchauffement climatique) : BRAVO aux élèves impliqués

NIVEAU 4e

• Le volcanisme, de l’Antiquité à aujourd’hui (SVT-Latin)
  • Partageons tous ensemble la passion des Jeux à l’occasion des Jeux Olympiques Paris 2024 (EPS, Documentation, Français, Histoire, Latin).
  • Fake news (Français, Histoire)
  • Séjour montagne (EPS, Histoire/Géographie), proposé à tous les élèves de 4e

NIVEAU 5e (les cinq classes)

• Séjour linguistique en Grande-Bretagne (Anglais)

NIVEAU 6e

• Toutes disciplines : Collège au cinéma
  • Visite croquis au Musée des Beaux Arts de Caen (Français, Latin, Arts plastiques)
  • Prix Montgomeri 2019 (Français / Documentation)
  • Liaison CM2/6e (Français / Mathématiques)

Cette année scolaire riche en projets se termine. Les équipes pédagogiques souhaitent bon courage aux 3e pour le passage du DNB puis à tous les élèves, ainsi que leur famille, de passer de bonnes vacances.