Troisième édition du Prix Montgomeri

vendredi 24 novembre 2017

Pour la troisième année consécutive, les professeurs de français et la documentaliste ont mis en place le « Prix Montgomeri ».
Il s’agit d’un prix littéraire :
- 40 livres, répartis en trois catégories (romans, albums, BD), ont été sélectionnés et achetés par la documentaliste pour le niveau 6e, en lien avec les programmes scolaires et les parutions en littérature de jeunesse.
- Les élèves des classes de 6e, uniquement, doivent lire le maximum de livres durant la période de novembre à fin mai 2018.
- Ils doivent ensuite noter chaque livre en fonction de leurs goûts dans les fiches au CDI ainsi que remplir leur cahier de parcours culturel.
- Les professeurs de français vérifient l’avancée des lectures et favorisent les discussions autour des histoires lues.
- Au mois de mai la documentaliste fait le point sur les notes attribuées afin de déterminer le livre de chaque catégorie qui a été le plus apprécié par les élèves.
- Ainsi un roman, une BD et un album recevront la mention « Prix Montgomeri 2018 » : les logos, réalisés par des élèves de 3e, seront apposés sur les livres gagnants en juin 2018.