Semaine des séjours à l’étranger

mardi 28 mars 2017

Actuellement trois voyages scolaires sont en cours ! Trois cultures sont à l’honneur : anglaise, espagnole et allemande.
Les objectifs de ces voyages sont la pratique et l’écoute de la langue étrangère, le système scolaire (Allemagne), les découvertes des monuments historiques, les différences de coutumes et habitudes, la gastronomie...
- Les élèves de 5e sont en Angleterre, logés en famille d’accueil.
- Les 3e en langue vivante Espagnol (LV2) sont en Espagne, au Nord-Est, dans la ville de Barcelone. Ils sont accueillis en auberge de jeunesse avec la particularité qu´une partie du personnel soit handicapé, ce qui ouvre les élèves à la connaissance des emplois adaptés et à la vulgarisation de différentes formes de handicap.
- les 4e et 3e germanistes participent à un échange scolaire avec la ville Allemande Bornheim, située entre Cologne et Bonn, en Rhénanie du Nord. Ils sont hébergés chacun dans la famille de leur correspondant, au plus près de la vie quotidienne allemande.
Bonne semaine à tous !