Les 3e plaident sur des sujets sensibles

lundi 6 février 2017

Les élèves de 3e participent au concours des plaidoiries organisé par le Mémorial de Caen. Tous les élèves ont écrit leur plaidoirie à partir de sujets d’actualité en lien avec Amnesty International ou l’UNICEF.
L’objectif est de se mettre dans la peau d’un avocat et de défendre, de manière très argumentée, une cause juste au regard des lois ou encore des individus dont les droits fondamentaux sont bafoués.
Durant deux heures, les élèves finalistes ont plaidé devant un jury composé de : Monsieur Chaillon, un responsable du concours plaidoirie du Mémorial, la documentaliste du collège Monod de Caen, un journaliste, l’inspectrice IPR français.

Les 3 meilleures prestations ont été récompensées par un bon d’achat et tous les finalistes ont bénéficié d’une place de cinéma.
Les élèves ont été félicités pour le sérieux de leur travaux, la qualité des prestations par le jury.
Bravo !