Plaidoiries 4e : concours réussi !

lundi 6 février 2017

Mardi 31 janvier, à la salle des fêtes de Troarn-Saline, les groupes d’élèves finalistes des deux collèges (Monod de Caen et Montgomeri) se sont succédés devant un jury et un public de 200 élèves.
Le collège Montgomeri arrive en tête du classement et remporte également la deuxième place. Le collège Monod remporte le 3e prix.

Les élèves ont été félicités par la présidente du jury, inspecteur IPR histoire et par l’ensemble du jury (hors professeurs). L’ensemble des professeurs du projet ont été émus et ravis du travail fourni par les élèves. Bravo aux élèves et aux équipes enseignantes.

Le concours des plaidoiries 4e a pour projet l’élection des trois meilleures plaidoiries sur le thème imposé des « migrants », dans le cadre des cours d’éducation morale et civique et du parcours citoyen.