Les 3e gagnent à Super U !

lundi 16 janvier 2017

Dans la continuité du parcours citoyen, les élèves de 3B et 3D ont poursuivi leur action solidaire !
photos
Dans l’entrée du magasin de Super U de Troarn, des groupes d’environ 8 élèves se sont relayés toute la matinée du samedi 14 janvier : ils ont distribué des sacs de collecte de produits non périssables aux clients volontaires, aux bénéfices des « Restos du coeur ».

De 9h30 à 13h, nos élèves ont ainsi collecté 45 cartons de produits, soit l’équivalent de 500kg !
Selon les deux représentants des « Restos » présents également samedi, cela représente beaucoup plus que d’habitude car ils récoltent environ 40 cartons en une journée entière. Donc record battu avec 45 cartons en une matinée seulement !!

Les professeurs concernés par ce projet solidaire tiennent à féliciter l’implication des élèves et Mme Saussereau a reçu, d’un responsable des « Restos du coeur » de Mondeville, un courrier de remerciement faisant l’éloge de la participation active de nos élèves !!
Certains clients ainsi que les représentants des « Restos » ont également félicité les élèves et les ont encouragés à poursuivre leur démarche ! Bravo !