Chorale : première représentation

mercredi 14 décembre 2016

62 élèves de la 6e à la 3e se sont inscrits à la chorale et participeront au festival choral des collèges et lycées du Calvados 2017.
Le thème que nous avons retenu cette année s’intitule États d’âme et s’articule autour de 11 chansons : Don’t worry, Happy, Satisfaction, La Tendresse, Le Chant des Sirènes, Changer, Comme-ci comme-ça, Le Blues du Dentiste, Le Piano de la Plage, Volare et Un Homme debout.
Ce projet réunit six collèges du Calvados : environ 260 collégiens choristes avec leur professeur d’éducation musicale (collège Létot à BAYEUX, Institution Saint-Joseph à CAEN, Maîtrise Notre Dame à DOUVRES-la-DÉLIVRANDE, collège Kastler à MERVILLE-FRANCEVILLE-Plage, collège Montgomeri à TROARN et collège Simone Veil à VILLERS-BOCAGE).
Les choristes seront accompagnés de quatre musiciens :

- Sébastien BOUVIER à la guitare
- Frédéric GUET à la batterie
- Marianne LASCAULT au piano
- Damien TIJOU à la contrebasse

Rendez-vous prévus

1. Vendredi 16 décembre, de 14h30 à 15h30, mini-concert puis goûter à la maison de retraite de TROARN.
  2. Vendredi 27 janvier 2017 : répétition de 9h à 17h à la salle Richard LENOIR de VILLERS-BOCAGE.
  3. Jeudi 9 février 2017, de 12h45 à 13h15, concert pour le personnel du collège.
  4. Nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de préciser la date (mai ou juin) ni le lieu de concert (La Loco à MÉZIDON-CANON ou l’amphi Daure de l’Université de CAEN).