Succès : course boule de neige

lundi 7 novembre 2016

Très beau succès de la « course boule de neige » organisée par l’équipe d’EPS dans l’objectif d’aide au financement des trois prochains séjours montagne et d’aide solidaire !

Beaucoup de participants : élèves, professeurs, assistants pédagogiques et même M. le Principal Adjoint, ont couru une course de fond sponsorisée afin de récolter de l’argent pour les 4 années suivantes.

Il s’agissait, le mercredi 19 octobre, de courir 20min autour du terrain de foot et de faire le plus de tours possibles. Chaque tour était sponsorisé d’un minimum de 0.20 centimes pour chacun des participants. Certains élèves ont ainsi récolté près de 100euros !

Bravo aux organisateurs, aux participants
et merci aux sponsors

Les fonds récoltés serviront aux 3/4 à financer les 3 prochains séjours « montagne » et le dernier quart va être donné à l’association choisie cette année « Trisomie 21 Calvados », présente à cette course et participant également à la course de fond par l’intermédiaire de son représentant Monsieur Rouillé.
Le choix d’un don à une association intéresse le nouveau « parcours citoyen » de la réforme des collèges. Ainsi cela répond au nouveau programme à la mise en place d’actions solidaires au sein des établissements scolaires. D'ailleurs, viendra s'ajouter à la course "boule de neige" une deuxième action solidaire au collège. En effet, deux classes de 3e vont organiser une collecte de fonds pour le secours populaire en novembre et en décembre 2016.