spectacle Somewhere : 25 mai 2016

mardi 31 mai 2016

La chorale de Montgomeri a participé avec enthousiasme au 25e festival des collèges du Calvados le mercredi 25 mai à la très belle salle de spectacle La Loco de MÉZIDON-CANON.

Ce projet, Somewhere, réunissait 252 choristes (un premier concert s’était déroulé la veille) de 6 établissements différents (Bayeux, Caen, Douvres-la-Délivrande, Merville-Franceville-Plage, Troarn, Villers-Bocage) et 6 instrumentistes (clavier, flûte traversière, guitare et ukulélé, accordéon, contrebasse, batterie).

Douze chants de 1 à 4 voix, reliés par des poésies, évoquaient des lieux, des mondes différents ; un diaporama complétait le spectacle ; 10 choristes de Bayeux qui avaient travaillé des percussions africaines (djembés, dum-dum, tambour d’eau, bâton de pluie, sanza) accompagnaient 3 des chants.

Plusieurs choristes de Troarn se sont illustrées en chantant les voix solistes ou en lisant les poèmes de manière très expressive.

La répétition a commencé dès 13h après un premier pique-nique au soleil sur la pelouse. Filage de 17h à 18h30. Journée très riche en rencontres : avec les choristes des autres établissements, avec les musiciens et techniciens du spectacle vivant. Mais aussi riche d’émotion musicale, bonheur partagé avec le public venu nombreux (salle pleine).

De nombreux choristes, enthousiasmés par le spectacle, ont émis le souhait de renouveler l’expérience de la chorale l’année prochaine. Si toutes les conditions sont réunies, nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau spectacle !