Face aux évènements du weekend dernier

lundi 16 novembre 2015

Devant le choc des évènements du weekend dernier, l’Education Nationale via les Recteurs d’académie a officialisé la conduite à tenir dans les établissements scolaires.

Ainsi, aujourd’hui, dès la première heure de cours, les enseignants ont laissé la parole aux élèves afin de les écouter, de répondre aux questions, d’expliquer... afin de mettre les « bons mots » sur ce qu’ils ont entendu et compris.

Bien entendu les valeurs de la République ont été rappelées et (re)expliquées avant la minute de silence : après la lecture de la lettre officielle par M. Chaillon, la minute de silence a eu lieu, pour tous, dans la petite cour, face au drapeau en berne.

- Nos correspondants Allemands ont immédiatement envoyé des messages de compassion, soutien et solidarité :

"je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point l’épouvantable attaque terroriste du 13 novembre a tourmenté nos esprits et nous a inspiré d’un fort sentiment de solidarité pour vous, chers amis, et pour votre patrie la France.
Je suis complètement navrée et choquée et je vous transmets au nom du collège de Bornheim, au nom de tous les collègues et du proviseur, un signe de solidarité et de compassion....
Sincèrement,
B. G., responsable Allemande de l’échange Bornheim / Troarn 2015".

- "Chers amis,
Je voudrais me joindre aux mots de Birthe Gesellchen. Nous sommes toujours en choc et nous éprouvons le plus profond deuil face aux événements du 13 novembre.
Nous vous exprimons de tout coeur notre solidarité et compassion. Nous sommes à vos côtés.
Bon courage
J. W. responsable Allemande de l’échange Bornheim / Troarn 2016"

L’ouverture des grilles d’entrée du collège seront désormais soumis à des horaires spécifiques.