Cidre et Dragon

mercredi 23 septembre 2015

Bonjour à tous,

Dans cet article, je vais vous parler de l’atelier Cidre et Dragon. Cet atelier est un atelier optionnel pour les sixièmes. Je vous explique un petit peu :

Il y a deux camps : les Brasiards et les Venguins. Ces deux camps recherchent tous les deux l’œuf divin, l’œuf de Mammouth caché. Pour les Brasiard, l’œuf de Mammouth leur donnerait la force suprême, étant donné qu’ils sont très intelligents. Pour les Venguins, en revanche, l’œuf leur donnerait l’intelligence suprême, sachant qu’ils foncent sans réfléchir. Mais l’œuf ne donne pas ça à tout le camp, seulement eux Élus, un dans chaque camp, les seuls à pouvoir le prendre. Ils sont adversaires depuis très longtemps. Les déesses, Venguines et Brasiard, s’amusent bien à voir les guerriers s’entre-déchirer. En parlant de guerriers, voici les différents personnages des camps :

- Elfe
- Troll
- Voleur/Voleuse
- Princesse
- Guerrier
- Magicien/Magicienne
- Prêtresse
- Licorne
- Orc
- …

Petite présentation des camps :

BRASIARDS

Les Brasiards réfléchissent toujours avant d’agir, et ils n’ont pas une très grande force. Leurs couleurs sont les couleurs chaudes, le rouge, le orange, un peu de jaune aussi.

VENGUINS

Les Venguins sont des « brutes ». Ils foncent sans réfléchir, mais ont une très grande force, malgré leur intelligence peu développée. On les reconnaît à leurs habits verts ou bleus.

Si vous voulez voir le spectacle, direction Merville-Franceville, le dimanche 20 septembre à 15h. Il y aura également une représentation au collège.

JPEG - 5.2 Mo
Salut de certains élèves de Cidre et Dragon l’année dernière. (clic sur l’image)