2e jour à Borheim

vendredi 20 mars 2015

A notre arrivée le matin, les francais ont suivi les correspondants dans les cours. Pendant ce temps, deux professeurs ont eu un entretien avec le proviseur adjoint . Il nous a expliqué combien notre échange est important pour son école, pour ses éleves mais surtout pour les relations franco-allemandes. Il a insisté sur sa volonté de continuer notre échange pour égalememt une autre raison : le potentiel important de notre région au niveau culturel, historique, concordant idéalememt avec la région de Bornheim. Il apprécie l’intégration facile de nos élèves et souligne leurs bons comportements.

Maintenant nous partons pour un rallye découverte de la ville de Bornheim, préparé par nos correspondants. Cet après-midi, nous préparerons tous ensemble la soirée de bienvenue dans différents ateliers : cuisine, décoration, préparation du matériel sono car les élèves ont travaillé des chants, des poèmes, des paroles...