BIEN ARRIVES EN ALLEMAGNE

jeudi 19 mars 2015

(pardon pour les accents que je n´arrive pas a mettre avec un clavier allemand...)

Un petit mot pour dire que nous sommes arrives ä 18h30 ä Bornheim, en Rhenanie.
Nous avons ete accueillis par les familles et tous les eleves sont ravis de leur soiree.

Tout ce passe bien pour le moment. Nous avons petit dejeuner ä l´école et le proviseur adjoint a fait un discours de bienvenue. De nombreux journalistes etaient presents lors de la venue du Maire adjoint : photos officielles, interviews avec les professeurs mais aussi avec quelques uns de nos eleves. Les correspondants ont prepare une visite guidee de leur grande structure scolaire qui peut etre comparee en France au lycee Allende d’Herouville avec des installations sportives exceptionnelles appartenant au lycee.

Cet apres-midi, nous irons ä Bonn, au musee d’histoire, suivre un guide qui nous expliquera en Allemand (avec une traduction de la part du professeur) des relations franco-allemande d’apres la guerre 39-45.