la BD : développement durable au collège

mardi 6 janvier 2015

Dans le cadre de l’engagement du collège Montgomeri au développement durable, une classe de 5e C, encadrée par Mme Baude-Gérouard et M. François, bénéficie d’un atelier Bande dessinée sur le thème du tri du verre et du papier. Cette action proposée par le SYVEDAC (Syndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise) permet de sensibiliser les élèves de Troarn.

Une équipe de professionnels anime la séquence des six rencontres le mardi après midi. Jean-Blaise Djian, Frédérick Boulleaux, Nicolas Ryser, Marie Lehoux et Gaelle Coculet interviennent dans quatre collèges du département.

Les collèges qui se sont engagés dans cette action pourront participer au concours de la meilleure planche et se verront publier dans le Tome 2 « En route vers la réduction des déchets  » 2015.
Ci-après les photos des ateliers :