Débats citoyens en anglais

lundi 2 juin 2014

8 élèves de 3e ont porté haut les couleurs de l’établissement lundi 2 juin en participant à la première rencontre inter-collèges du Calvados de débats citoyens en langue anglais niveau collège. Ils y ont rencontré des élèves des collèges de Thury-Harcourt et Ouistreham.
Nous avons été très bien accueilli au collège de Ouistreham où nous avons partagé le repas de nos camarades avant de nous affronter amicalement sur des thèmes autour des réseaux sociaux : « The ideal age to be on Facebook is 18 », « Social networks destroy social life » ou encore « All activities on the social networks are dangerous ».
Une des deux équipes a atteint la demi-finale, mais tous les participants ont très bien débattu. Nous aurons besoin de nouvelles têtes pour l’an prochain puisqu’ils partent au lycée, nous vous attendons !
Bravo à Théo, Olivia, Damien, Elie, Claire, Caroline, Paul et Brewal !