Apparences trompeuses !

lundi 26 mai 2014

Pour vous, les parents qui avez fréquenté le collège, ce sont de nombreux souvenirs qui évoquent votre adolescence... peut-être des souvenirs cachés que vous ne voulez pas nous dire, à nous, vos enfants ? Mais... que croyez-vous ? Que vous êtes les seuls à avoir de petits secrets ? Ecoutez donc plutôt la suite ...
Derrière ce collège tout à fait « ordinaire » se cachent des choses bien étranges que seuls les élèves peuvent voir ... Pas même les professeurs !
Commençons par le C.D.I : normalement, vous imaginez que nous lisons ... Mais en fait, nous utilisons nos portables ou prenons un magazine en faisant semblant de lire pour parler.
Parlons maintenant du hall d’entrée : c’est là où tout le monde se retrouve pour discuter. Rien de très spécial pour ce hall, à votre avis ? Et bien si ! En hiver, les toilettes du hall, on y va pour se réchauffer en utilisant le sèche-mains.
Et les couloirs... : « Ne courez pas dans les couloirs ! » c’est ce qu’ils nous disent très très souvent. Quand à 15h30 (ou à 16h30) la cloche sonne, nous nous précipitons dans les couloirs en courant et c’est SEULEMENT quand les élèves voient les professeurs ou un surveillant ou encore quelqu’un de l’administration qu’ils s’arrêtent de courir et font semblant de marcher calmement. Mais ils reprennent leurs courses après les avoir dépassés.
Et puis, il y a aussi les salles de classes, là où certains détestent aller ! Parfois, quand il s’agit de copier du cours, nous nous écrivons des mots. Bien sûr, pendant ce temps-là, le professeur continue son cours et croit que nous nous appliquons à noter ce qui est au tableau.
Voilà chers parents, maintenant vous savez toutes les ’’bêtises’’ que nous faisons au collège ... Et ne vous inquiétez pas, si votre enfant rentre avec un coquard, c’est qu’il s’est battu (alors qu’il vous a dit s’être pris un poteau !!! ).
Maintenant chers parents, vous qui avez tout lu, vous ne direz plus : « La vérité, sort de la bouche des enfants ! »

J.