Nouvelles de Plymouth

mercredi 9 avril 2014

Enfin l’accès à la wifi nous permet de vous donner des nouvelles du voyage. Nous sommes partis de Ouistreham dimanche matin. La traversée s’est très bien passée sur une mer d’huile.
Après quelques formalités de débarquement un peu longues, nous avons mis directement le cap sur Plymouth où nous avons été accueillis dans les familles.
Lundi matin, nous avons eu notre première séance de cours de langue au City Collège, puis après le déjeuner nous sommes partis visiter le Éden Project, un parc incroyable où des dômes futuristes abritent des écosystèmes de tous horizons planétaires.

Aujourd’hui nous avons eu notre deuxième et ultime séance de cours, puis nous sommes allés randonner dans la campagne magnifique du Dartmoor. Ce fut humide et épique mais très amusant.
Demain, nous irons faire du shopping et jouer au bowling. Puis nous visiterons le quartier maritime du Barbican qui remonte à l’époque du Mayflower, le bateau qui a permis aux premiers pèlerins de prendre la route du nouveau monde en 1620.
Le temps est redevenu plutôt sec mais très frais. Tout le monde va bien. Nous rentrons jeudi soir.