Bornheim, vendredi 4 avril

samedi 5 avril 2014

Aujourd’hui nous restons toute la journée au lycée avec les correspondants. L’établissement est très spacieux et très lumineux avec des arbres à l’intérieur. Il est récent, d’une douzaine d’années et accueille environ 1000 élèves de 10 à 18 ans.

8h - nous avons un peu de temps pour parler de l’arrivée dans les familles, les activités, les repas,...

9h - Un groupe d’élėves nous font visiter le lycée sans leurs professeurs : ils ont bien préparé

10h - Nous sommes invités officiellement à la mairie. Le Maire nous accueille autour d’une collation, nous remercie d’être présents dans sa belle ville. Il a préparé un diaporama de présentation de la ville, ses communautés, ses activités et ses spécialités. Les journalistes régionaux font des photos et des interviews de nos élèves : c’est impressionnant !

11h30 - Nous participons aux cours des correspondants

13h - Nous mangeons à la cantine

14h - Séparés en deux groupes, avec les correspondants : le premier groupe a participé à une course d’orientation dans Bornheim tandis que le deuxième a cuisiné quelques plats pour la soirée organisée en notre honneur

22h - fin de la soirée :-)