Répétition du 14 février

lundi 24 février 2014

Répétition de la chorale du collège

Vendredi 14 février 2014 à la Maîtrise de Douvres-la-Délivrande, de 9h à 18h30

Cette répétition du spectacle Tu vois je n’ai pas oublié a permis de réunir les 135 choristes des 8 collèges participant au projet. Six professeurs encadraient le travail, quatre musiciens professionnels accompagnaient (piano et flûte traversière, accordéon, contrebasse, batterie).

Les élèves ont d’abord travaillé les voix séparément le matin ; lors de la pause du midi, les élèves de Troarn ont présenté le travail des gobelets pour le Cup song When I’m gone ; beaucoup de choristes étaient heureux de l’apprendre et se sont joints à eux pour chanter. La répétition a ensuite repris avec les quatre musiciens, qui ont beaucoup apprécié l’attitude, le sérieux et l’implication des élèves.

Quelques exemples de réactions des choristes de Troarn :
« Les professeurs de chant donnaient de bons conseils ».
« Avec les musiciens, cela paraissait plus simple de chanter. »
« J’ai trouvé que les musiciens jouaient très bien, en particulier l’accordéoniste. »
« C’était marrant de voir ces instruments en vrai, du coup on avait envie de chanter. »
« Il y avait une bonne ambiance, surtout quand on a fait la chanson des gobelets. »
Cette journée fut un réel bonheur pour tous les participants, choristes, professeurs et musiciens. Tous attendent avec impatience de se retrouver le mardi 13 mai à l’amphi Daure de l’Université de Caen, pour le spectacle.

Un 2e spectacle est envisagé pour les festivités du 70e anniversaire du débarquement, à Bayeux, le samedi 7 juin.