Se connecter à Pronote

mercredi 26 décembre 2012

Voici une petite note explicative à l’attention des parents d’élèves et des élèves pour se connecter à pronote.

Via un navigateur internet

• Depuis l’établissement : cliquer sur le lien suivant : pronote

Vous arriverez sur une page ressemblant à cette copie d’écran. Il vous suffira de saisir votre identifiant/mot de passe pour accéder au service.

Concernant les mots de passe ...

Les mots de passe pronote sont distribués aux parents d’élèves lors dés l’entrée en 6e. Dans la mesure où les mots de passe sont exportés de la base de pronote, il ne peut y avoir d’erreur de saisie. Ces mots de passe fonctionnent toujours ! Si votre connexion est rejetée, essayez de saisir le mot de passe dans un logiciel qui vous permet de voir ce que vous tapez au clavier (Le bloc note, libreOffice ...) Une fois que vous êtes sûrs de votre saisie, faites un copier/coller à l’endroit où on vous demande le mot de passe.
Les mots de passe des élèves sont accessibles dans l’espace pronote de leurs parents. Les parents peuvent les consulter, les changer à loisir. Si un élève perd son mot de passe pronote, c’est à ses parents qu’il doit le demander.