Les journées du sport scolaire 2013

samedi 21 septembre 2013

En ce mercredi 18 septembre 2013, les élèves de 6e du collège sont invités à participer à une matinée du sport scolaire encadrée par les professeurs d’EPS.
Il était prévu un atelier relais à l’extérieur et un tournoi de hand-ball. Le mauvais temps ayant rendu les terrains impraticables, la matinée s’est déroulée dans le gymnase. Les classes de 6e ont ainsi participé, dans la joie et la bonne humeur, à un tournoi de mini hand-ball où s’opposaient 24 équipes de 5 joueurs.

Une petite interview d’élèves a été réalisée pendant les tournois.

Connaissais-tu le Hand-ball avant ce tournoi ?
- oui, on y jouait quelques fois en CM2 à l’école, ça nous a permis de découvrir ce sport.

Aimes-tu ce sport ?
- Oui, j’aime la rapidité du jeu, les règles et le fait qu’il se joue en équipe. Il faut respecter les autres.

Voudrais tu le pratiquer dans le cadre de l’UNSS ?
- Oui mais, je ne peux pas, mercredi après midi je pratique déjà du sport en club.

Sais-tu à quelle occasion a été organisée cette matinée ?
- Oui dans le cadre de la fête du sport scolaire.

(A un groupe) Pour vous, quelles sont les différences entre le sport en club et le sport scolaire ?
- A l’école on apprend à se connaître. Les victoires sont bien moins importantes à l’école qu’en club. Ici dans un grand tournoi on s’amuse beaucoup, on retrouve tous nos copains.
- En club, il y a « la gagne », on nous met la pression.
- L’arbitrage est moins sévère à l’école.
- oui mais en club le niveau est plus relevé !

On vous propose un petit diaporama des photos prises lors de cette matinée.