Une première au collège : la visioconférence

mardi 11 juin 2013

Dans le cadre du prix "mention spéciale" donné par la DAAC et l’Inspecteur (IPR) de français à la classe de 5ème D pour ses oeuvres plastiques (voir l’article précédent), les élèves ont participé ce matin à une visioconférence avec le musée des Beaux-Arts de Rouen.

Après un aménagement matériel non des moindres (ordinateur, webcaméra, réglages son/image, vidéoprojecteur, liaison internet...), Sylvain Amic, Directeur du musée des Beaux-Arts de Rouen, s’est adressé aux élèves à distance : les élèves en salle de conférence au collège et M. Amic dans son bureau au musée de Rouen.

Le directeur a présenté, décrit et analysé des oeuvres qui s’inscrivent dans le mouvement artistique des impressionnistes. Il a également échangé avec les 5e D sur les tableaux et le vocabulaire spécifique en art.

Photos à venir...